Présentation

L’idée de départ de ce blog est d’en faire surtout un outil personnel. Outil de progression serait présomptueux, du moins un outil de réflexion, de clarification ; probablement à partir de textes essayant de résumer ma façon de sentir les choses, humblement, simplement, le plus honnêtement possible ...
suite

vendredi 28 novembre 2008

Regard neuf

J’ai été touché par les paroles de L'Iris Et La Rose, chanson de Renan Luce :

Une guêpe s'envole, se pose, butine
Et l'image cogne à ma rétine
Mais déjà mon regard est loin
Je n' sais plus voir le quotidien

J'aimerais me réveiller sans mémoire
Redécouvrir c'que j'peux plus voir
J'ai écrit une petite annonce
Un mois déjà, pas de réponse

Cherche regard neuf sur les choses
Cherche iris qui n'a pas vu la rose
Je veux brûler encore une fois
Au brasier des premières fois

...

Je les ai ressenties comme un bon rappel. Chercher le regard neuf sur les choses, les voir comme si c’était la première fois. Voir en permanence le festival de la nouveauté.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vraiment très beau...

martine a dit…

« Que ta vision soit à chaque instant nouvelle.
Le sage est celui qui s'étonne de tout. »
André Gide

Très heureuse journée dominique.

Anonyme a dit…

Merci Dominique de m'avoir fait découvrir Renan Luce par cette chanson-poême..Toi qui aimes les arbres, tu as aussi du aimer le texte de " Mes racines "..
FrancineC

Dominique a dit…

Tout à fait.

Seb! a dit…

C'est ce que la photo et la contemplation m'apportent... le regard d'un enfant qui découvre le monde pour la première fois ;-)

Dominique a dit…

Oui, la photo y participe.

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique,
Ou, ces paroles ravivent la flamme de l'espoir. Tout peut recommencer sans cesse, comme un renouveau qui n'en finit pas !

PS : j'ai fini par répondre à ton commentaire laissé sur mon blog !