Présentation

L’idée de départ de ce blog est d’en faire surtout un outil personnel. Outil de progression serait présomptueux, du moins un outil de réflexion, de clarification ; probablement à partir de textes essayant de résumer ma façon de sentir les choses, humblement, simplement, le plus honnêtement possible ...
suite

mercredi 26 novembre 2008

Cornélien

Il y a un mois, Seb a eu la délicate attention de m’attribuer cette petite distinction :

Comme de bien entendu, il m’a fallu un bon moment avant de me décider à la transmettre.

Déjà, je ne suis pas très friand de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une chaîne mais là, il est assez facile de faire exception pour celle-ci qui est tout de même bien sympathique.

Ensuite, le choix est vraiment douloureux, j’ai absolument horreur de cela. C’est quelque chose qui me pose souvent problème mais être amené à s’y frotter ici n’est pas sans intérêt. Même si j’ai une tendresse particulière pour certains, je ne fais aucune autre distinction dans la vingtaine de blogs que je visite régulièrement. La liste n’est d’ailleurs peut-être pas complète : je viens de rectifier un oubli, il se pourrait donc bien qu’il y en ait d’autres. Mais bon, c’est la règle du jeu, il faut en distinguer 5.

Autre facteur de ralentissement, mon éternel problème de temps. Je sais qu’il va m’en falloir pas mal pour ce genre d’exercice. Il a fallu que je décide de bloquer ce début de journée afin d’être sûr de disposer d’une solide plage de concentration (l’écriture de ce post m’a pris plus d'1 h 30).

Enfin, j’ai quelques problèmes pour entrer dans les critères de transmission à respecter :

1. Choisir seulement 5 blogs ;
2. Quatre d'entre eux doivent être des visiteurs assidus de votre blog ;
3. Le dernier doit être quelqu'un qui vient de découvrir votre blog récemment et doit vivre dans une autre région du globe ;
4. Créer un lien vers le blogger qui vous a décerné ce prix.

J’ai fini par me décider à les transgresser un peu et voici donc mon petit palmarès de 5 blogs où je me sens bien, en ordre alphabétique et non de préférence :

http://aquaryoga.blogspot.com/

http://djaipi-nedblog.blogspot.com/

http://siprochedelhorizon.blogspot.com/

http://philippe-chemindaqui.blogspot.com/

http://spinescent.blogspot.com/

Merci à tous, et pas seulement au club des 5, pour la richesse des échanges.

Merci à Seb d'être à l'origine de cette situation qui m'a donné l'occasion de partager mes fonctionnements à partir d'un exemple concret.

P.S. : J'ai mis hors jeu Ipapy qui ne joue pas dans la même cour que nous.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayant fait mon petit tour d'horizon du matin, j'arrive ici avec "qu'est-ce que nous prépare Dominique?".
Bon, ça fait plaisir. Maintenant tout est une question d'attirance, de ressemblance...
Très bonne journée à toi.

Anonyme a dit…

merci beaucoup Dominique pour cette distinction! Je suis trés touché.
Quelle merveille que cette sangha.
Donc au fait ...quel est le but de cette opération ...qu'attends-tu de moi ?

Dominique a dit…

Eh bien, tu fais comme moi, tu t'y colles ! Enfin si tu veux bien. A toi maintenant de distinguer 5 autres blogs en essayant de respecter les 4 critères.

Dominique a dit…

Oui Yannick , ressemblance mais aussi différence dans l'attirance.

Mabes a dit…

Bonjour Dominique, j'ai eu un peu la même difficulté que toi lorsqu'il a fallu que je distingue les blogs que je voulais suivre au quotidien. Blogspot permet en effet d'être au courant des nouveaux posts de ceux-là en temps réel, je ne sais pas si tu as vu cette nouvelle fonctionnalité, mais elle est très intéressante. Je me suis dit alors que c'était injuste pour les autres blogs que j'allais voir aussi régulièrement. Cependant comme j'ai aussi une difficulté de gestion de temps énorme, je reconnais humblement que je ne peux plus aller visiter tous les jours vingt blogs....
sauf que oui, en discutant avec Yannick, je prends l'habitude de venir ici un peu plus régulièrement... et grâce à toi j'ai découvert le fabuleux blog de SEB... alors merci pour cet accroissement du temps passé sur internet !

philippe a dit…

Je suis content,Dominique:)
Au plaisir de se rencontrer au mont St Michel!
le blog de Seb est génial! J'adore.
Bon vent!!

Dominique a dit…

Mabes
Désolé d'être responsable de cette inflation du temps de surf ! Pas si facile de rester dans des limites raisonnables surtout quand on tombe sur de belles productions que celle de Seb. La solution de Gandha été expéditive et j'espère que tu attendras qu'on ait fait un peu plus connaissance avant de t'y résoudre ! ;-)

Philippe
Le plaisir est partagé. Nous n'avons eu que le temps de nous entrevoir à Chartres.
Heureux d'avoir fait le lien avec Seb.

Seb! a dit…

J'arrive un peu tard mais c'est avec plaisir que je t'avais décerné ce prix même si pour moi aussi je n'aime pas toujours ce genre de chose mais cela prouve que l'on apprécie ce que d'autres nous proposent... et c'est ton cas. J'aime venir balader sur ce blog qui donne à réfléchir et sur l'autre ou il suffit de contempler ;-)

Dominique a dit…

Merci. Il semblerait que d'autres aient été conquis par le tien. Comme on les comprend.

djaipi2 a dit…

oups! bonsoir Dominique, j'ai découvert ton message seulement maintenant...je suis désolé d'être un tel vagabond...
merci beaucoup pour cette "distinction" :-)) et en bonne compagnie !
je résonne à mabes et je ne peux pas non plus visiter 20 blogs par jour, je suis au régime sec pour le web (désintoxication)
et puis - tu le comprendras aisément - je suis accaparé par le petit Lumix!
bonne continuation, amitiés

Dominique a dit…

Merci et bonne cure.