Présentation

L’idée de départ de ce blog est d’en faire surtout un outil personnel. Outil de progression serait présomptueux, du moins un outil de réflexion, de clarification ; probablement à partir de textes essayant de résumer ma façon de sentir les choses, humblement, simplement, le plus honnêtement possible ...
suite

lundi 27 juillet 2009

Nicolas Hulot

J’ai parcouru de manière assez approfondie le site de la fondation Nicolas Hulot et je n’ai rien trouvé à redire tant pour le constat qui y est fait que pour les propositions avancées. Tout cela me paraît très cohérent et digne d’être soutenu. Je pense qu’une telle prise de position de la part d’un personnage aussi médiatique est un bon point d’appui. Cela dit, mes compétences dans ce domaine sont assez limitées et j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les gens plus avisés.

La grande question demeure toujours la même. La prise de conscience de masse se fera-t-elle à temps ? Même s’il est déjà trop tard, cela ne coûte rien d’essayer.

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

8 commentaires:

fred a dit…

bonjour,
Je m'appelle Frédérick FONTAINE, j'ai écrit "Le pont" aux éditions "Bénévent".


Mon livre dénonce beaucoup de vérités, de faits ou de "manière de pensée" qui paralysent ce monde et ses habitants... Mais le paradoxe est que ce livre possède sa propre evolution et mène le lecteur à "s'éveiller" en rappellant au lecteur que nous sommes tous: le peuple du monde fait des memes poussières que le reste de l'univers et qu'il nous sera impossible de vivre en paix avec nous-meme ou les autres tant que nous n'aurons pas réappris à communiquer, et aller jusqu'à une meilleure comprehension.

Aujourd'hui j'ai le souhait de partir avec une petite caméra, revenir au source pour retrouver les sens et les bases d'une vie respectueuse.
Seulement je suis seul et novice dans toutes ces démarches.
Bien sur que j'y arriverais, mais aujourd'hui mes possibilités prennent une autre empleur... et seul... ça ne va pas etre evident.

Voila, donc je me dirige vers vous pour rechercher de l'aide (quoi exactement? Je ne le sais pas encore exactement), mais je suis autonome et "prêt" à agir.

Ce texte s'allonge, je vous transmets mes coordonnées.
Frédérick, 06.72.51.28.42
fontaine345@laposte.net

Je n'attends pas de réponse, faites avec votre coeur, je suis OK avec lui.

Et merci d'être.

Seb! a dit…

Wou... ça c'est du commentaire...

Très sympa le site de monsieur Nicolas, je suis inscrit à la fondation depuis une paire d'année et trouve l'homme comme les projets fantastiques et loin d'être utopiques !
Bien vu ton post ;-)

Dominique a dit…

Un bon placement.

yannick a dit…

Quand tu dis :"La prise de conscience de masse se fera t-elle à temps?" vois-tu bien ce qu'il y a derrière cette phrase?

Dominique a dit…

C'est tellement énorme que cela paraît rigoureusement impossible. C'est ainsi que j'ai interprété ton commentaire. Est-ce bien le sens que tu lui donnais ?

yannick a dit…

Oui! L'autre chose c'est de dire "à temps". Pour qui? pour quoi? Quand on dit une phrase comme ça, c'est comme si on voulait éviter ce qui semble inévitable, et de toute façon espérer autre chose que ce qui est.
Etre réaliste n'est pas toujours facile j'en conviens.

Ce qui n'empêche pas de faire ce que l'on croit juste, comme tu dis.

Dominique a dit…

Je suis partagé entre la conviction qu'il est trop tard (la foire d'empoigne actuelle autour de la taxe carbone va dans ce sens) et l'idée qu'on n'a pas le droit de ne pas essayer, même si c'est sans réel espoir. Copenhague nous dira où on en est.

Acouphene a dit…

Voir la vie chacun par son hulot...