Présentation

L’idée de départ de ce blog est d’en faire surtout un outil personnel. Outil de progression serait présomptueux, du moins un outil de réflexion, de clarification ; probablement à partir de textes essayant de résumer ma façon de sentir les choses, humblement, simplement, le plus honnêtement possible ...
suite

samedi 26 décembre 2009

Lobbying

Les industriels américains ont vraiment sorti la grosse artillerie pour saborder Copenhague. Les chiffres indiqués dans cet article du site de l’Express sont impresionnants.

Lire l’article.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

il fallait s'en douter : merci pour les chiffres Dominique... j'en aurais besoin pour certains français qui considèrent aussi toute réduction industrielle comme allant à l'encontre de l'Evolution humaine !
mabes

Dominique a dit…

Un virage n'est pas un retour en arrière et il suffit de s'intéresser un peu à la question pour voir qu'il ne s'agit effectivement pas de cela.

Anonyme a dit…

En tant que Canadien, j'ai honte du comportement de notre premier ministre de droite, plus à droite et conservateur que Bush! Il a tout fait pour saborder la convention.

Seule compensation, le gouvernement du Québec fait bande à part et fixe des objectifs pour les Québécois.

Accent Grave

Dominique a dit…

Sarko va vous refaire le coup du "Vive le Québec libre" !
Plaisanterie à part, il aura au moins eu le mérite de défendre une position courageuse. Espérons que le prochain sommet sera plus constructif.

yannick a dit…

Peut être un sommet des lobbyistes à Haiti...

Dominique a dit…

Je suis sûr que des catastrophes comme celle d'Haiti réjouissent ceux pour qui tout est bon pour nous occuper l'esprit.