J'avais prévenu que la réflexion pouvait chez moi prendre beaucoup de temps, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes au quotidien , d'ailleurs... Après l'envie de faire une pause, celle de continuer est bien là. Pour peu qu'on veuille bien essayer de prendre un minimum de distance, le blog, de par les réactions qu'il soulève (je parle de celles du blogueur) est une excellente de occasion de se regarder fonctionner. Échanger sur nos états d'âme nous rappelle aussi que nous nous battons tous avec les mêmes démons (sous des formes personnelles uniques) ce que nous avons parfois tendance à oublier. Les témoignages qui m'ont été adressés sous forme de commentaires ou de mails indiquent que d'autres y trouvent également leur compte.
Je viens de relire mon texte de présentation et je trouve que ce blog remplit bien la fonction que je lui avais initialement attribuée. Tout ce qui s'est dit ici m'a effectivement aidé à clarifier certains points et il me semble que j'ai un peu évolué dans le sens du lâcher-prise.
7 commentaires:
Bonsoir Dominique !
J'avoue que c'est pour moi une bonne nouvelle, la perspective de te lire encore, et te voir réapparaître !
Je me pose aussi des questions, beaucoup encore, sur le fait d'avoir un blog, et comment organiser l'expression. Mais je reçois tant de l'expérience et des échanges, moi aussi, que je ne souhaite pas arrêter. Je cherche cependant toujours la forme qui conviendrait.
De grosses bises à toi !
1 mois de réflexion... ouf !
Te voici de retour pour notre plus grand plaisir, nous allons pouvoir continuer notre thérapie de groupe ;-)
Génial !!!! ;))...
claire
Je suis celui qui suis, je suis ce que je suis.
Moi aussi je suis heureuse de ton retour. Parce que comme je l'indiquais sur mon post du 3 février sur mon blog "Pantgat au naturel", tu m'accompagne dans ma réflexion. Quelle égoïste je fais...
Un peu de mal à redémarrer mais le prochain post est tout de même en gestation.
Un blog, c'est comme une visite chez le psy : tout le travail se fait avant ! consciemment ou inconsciemment...
Enregistrer un commentaire